Métiers du numérique et du digital : plus de 700 jeunes d’Abengourou, Bouaké et Yamoussoukro formés





metiers-du-numerique-et-du-digital-plus-de-700-jeunes-dabengourou-bouake-et-yamoussoukro-formes


Abengourou, Bouaké et Yamoussoukro sont des villes qui ont accueilli la caravane Moov cyberlab initiée par l’opérateur global de télécommunication, Moov Africa Côte d’Ivoire. Pendant près de 2 semaines, ce sont plus de 700 jeunes qui ont été formés aux métiers du numérique et du digital.

Moov cyberlab, ce sont des sessions de formations gratuites sanctionnées par des attestations de participation. Ces formations concernent les techniques de réalisation d’un business model CANVA, de création de sites internet modernes avec Wordpress, de lancement d’une campagne Facebook ADS, le concept de la blockchain et les techniques d’élaboration d’une stratégie de recherche d’emploi.

Pour l’édition 2021, les participants ont droit à une formation métier qui permettra aux bénéficiaires de développer des compétences techniques. Ce sont au total 100 sessions de formation gratuites dans 20 villes et communes, une formation accélérée pratique en 05 modules, 5 000 personnes de 18 à 35 ans à former et 250 bénéficiaires par ville/commune.

Lancé en 2015, c’est un projet sociétal à un caractère éducatif, de formation, d’éveil et de développement de compétences des jeunes à travers des formations pratiques accélérées dans le domaine du digital.

Outre ces trois communes, d’autres seront visitées. Il s’agit de Man, San Pedro, Gagnoa, Université Félix Houphouët-Boigny, Korhogo, Daloa, Soubré et Divo.

A lire aussi Projet de transformation numérique dans l'agroalimentaire: la Cote d'Ivoire parmi les élus

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Examens 2020: Les épreuves écrites du BTS ont démarré ce lundi

Les députés PDCI-RDA encouragent Bédié à poursuivre les négociations en vue de la mise en place de la nouvelle plateforme