Création d’un nouveau parti : Gbagbo se félicite de l’adhésion de l’ensemble des fédéraux





creation-dun-nouveau-parti-gbagbo-se-felicite-de-ladhesion-de-lensemble-des-federaux


Le président Laurent Gbagbo multiplie ses rencontres avec tous les acteurs concernés par la mise en place d’un nouvel instrument de combat politique, annoncé le 9 août.

Après sa rencontre avec les partis politiques, membres et partenaires de la plate-forme politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), mardi 10 août dernier, Laurent Gbagbo a poursuivi ses consultations ce mercredi avec l’ensemble des premiers responsables de base de son ancien parti, dans tous les départements de la Côte d’Ivoire, à savoir secrétaires généraux de Fédération.

A l’issue de cette rencontre, Laurent Gbagbo s’est félicité de l’adhésion de l’ensemble des fédéraux à sa proposition de création d’un nouveau parti.

A lire aussi: Création d’un nouveau parti : les Secrétaires Généraux de Fédérations s’engagent à accompagner Gbagbo dans cet autre défi

Selon le ministre Justin Katinan Koné, porte-Parole du Président Laurent Gbagbo, les 180 fédéraux sur 189 attendus ont souhaité la bienvenue après dix années d’exil forcé assorties de huit années de détention à la CPI, traduit leur compassion pour les souffrances endurées pour l’intérêt du Parti et du pays et présenté leurs condoléances suite aux décès de sa maman, la matriarche Gado Marguerite.

Les fédéraux ont par ailleurs salué avec admiration la résilience du Président Laurent Gbagbo qui n’a pas renoncé au combat malgré les dures épreuves auxquelles il a fait face pendant la dernière décennie.

"A l’unanimité, les fédéraux ont salué la proposition pertinente faite par son excellence le président Laurent Gbagbo de créer un nouveau parti pour continuer la lutte et ont exprimé leur totale adhésion à cette proposition", a fait savoir Koné Katinan dans le communiqué de presse relative à cette rencontre.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un avion de la compagnie Air France a failli s'écraser au Niger

Sévèrement critiqué par un ancien joueur du Psg, la cinglante réplique de Serge Aurier