Assalé Tiémoko annonce sa candidature à la présidence de l’UVICOCI





assale-tiemoko-annonce-sa-candidature-a-la-presidence-de-luvicoci


Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé sa candidature à la présidence de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), pour la révolutionner et pour donner un « vrai » poids aux élus locaux.

M. Assalé a donné l’information mercredi 17 avril 2024, au cours de la quatrième session du conseil municipal, après avoir obtenu le quitus du conseil pour candidater. Il a indiqué qu’il s’agit pour lui, en tant que maire indépendant, de révolutionner la faîtière des communes.

Il a noté que sa candidature vise également à donner un véritable statut aux élus locaux, tout en affirmant que plus de 40 ans après sa création, l’UVICOCI est à la croisée des chemins. Saluant les actions menées par les différents présidents de la faîtière, il a estimé qu’il faut que les élus locaux aient un « vrai » poids en terme d’impact auprès des populations.

« Pour cela, il faut un élu capable de porter ce projet, capable de prendre la parole pour faire des propositions devant le gouvernement et le parlement, afin que l’État comprenne les préoccupations des maires et des conseillers municipaux qui sont régis par des textes complètement dépassés. Mais également, pour que l’État soit le partenaire des élus locaux qu’il doit absolument accompagner dans leur quête de développement local », a-t-il soutenu.

L’élection du président de l’UVICOCI est prévue pour la seconde quinzaine du mois de mai. L’actuel président est le maire d’Attécoubé, Paulin Danho.

(AIP)


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Déguerpissement à Abidjan : Ali Badarah Konaté rassure « le président Alassane Ouattara est un leader humaniste »

Uefa Champions League : les affiches des demi-finales