Les organisateurs de la première édition du Concours la Plume anti-tabac mettent les bouchées doubles pour réussir la cérémonie de remise de prix dudit concours. En effet, le 3 septembre à l’hôtel Palm Club d’Abidjan seront désignés les meilleures productions journalistiques en rapport avec la lutte anti-tabac.
Quatre prix sont en jeu à savoir le Prix OMS de la meilleure production radiophonique, le prix RTI de la meilleure production presse écrite ou numérique, le prix Ousmane Lamien de la meilleure rédaction et enfin le Super Prix « Pierre N’Gou Dimba », Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle. « La date de rigueure de dépôt des productions était fixée au 23 août 2021. Les membres du jury travaillent pour désigner les meilleures productions. Le Jury est présidé par Zio Moussa, un homme de média rompu à la tâche. Nous croyons que cette première édition donnera inéluctablement un coup d’accélérateur à la lutte anti-tabac en Côte d’Ivoire », a indiqué le président du comité d’organisation dudit concours, Dimitri Agoutsi.
Notons que cette activité est placée sous la co-présidence du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle et du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie. Rappelons que la plume anti-tabac vise à impliquer davantage les journalistes dans la lutte anti-tabac. Car en Côte d’Ivoire, le tabagisme tue 5000 personnes chaque année et coûte 28 milliards F cfa à l’Etat ivoirien dans la prise en charge des malades du tabac.
GZ avec Sercom