Football : le footballeur français Benjamin Mendy placé en détention provisoire, les raisons





football-le-footballeur-francais-benjamin-mendy-place-en-detention-provisoire-les-raisons


Le  footballeur français Benjamin Mendy, âgé de 27 ans  est accusé de quatre viols, trois en octobre 2020, l’autre en août 2021, et d'une agression sexuelle sur une femme à son domicile, au début du mois de janvier 2021. Il  a été placé en détention provisoire, a décidé vendredi la justice britannique, rapporte France 24.

Le champion du monde 2018, est accusé d’avoir commis l’un de ces viols en août, et ça pendant qu’il était en liberté conditionnelle. Ces  attaques concernent trois personnes dont une mineure.

Le défenseur de Manchester City sera donc en détention pendant deux semaines, avant une nouvelle exhibition le 10 septembre devant le tribunal de Chester.

 Représenté par son avocat M° Christopher Stables et d'un interprète qui lui traduisait les débats en français. Il a été suspendu de son club actuel depuis jeudi.

 Il lui est reproché d'avoir enfreint ses conditions de libération sous caution en août, après avoir été libéré le 26 juillet, d'une accusation qui a été retirée à l'audience. 

Khady SANOGO (stagiaire) 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Adama Dahico : " Le FIRA est le visage de l'humour professionel en Côte d’Ivoire

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 10 avril 2019