Affaire "apologie du viol" : des manifestations devant NCI, Yves De M’Bella devant le parquet





affaire-quotapologie-du-violquot-des-manifestations-devant-nci-yves-de-mbella-devant-le-parquet


Des femmes de la Ligue, une organisation qui défend les droits des femmes, a organisé une manifestation devant la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI), pour dénoncer l’apologie du viol faite dans une émission dénommée La télé d’ici vacances animée par Yves De M’Bella.

Les dames présentes devant les locaux du média, ont tenu à faire entendre leur voix après avoir dénoncé, par un communiqué, la reconstitution des forfaits d’un ancien violeur sous les encouragements de l’animateur.

Des informations font état de ce que Yves De M’Bella a été déféré devant le parquet ce mercredi 1er août 2021. Il avait auparavant passé 24 heures dans les locaux de la gendarmerie.

Le lundi 30 août 2021, Yves De M’Bella a reçu sur le plateau de l’émission la Télé d’ici vacances, diffusée par NCI, un ancien violeur qui ne se gênait pas, à l’invitation de l’animateur, à décrire le mode opératoire de ses actions criminelles passées. Ce qui a mis en branle la toile. De nombreux internautes, personnalités publiques, structures et institutions ont dénoncé ce qu’ils qualifient d’apologie du viol.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Deuil : Mel Eg Théodore est décédé

Testé positif a la Covid 19: Jacob Desvarieux, le leader du groupe Kassav lutte contre la mort