Un hélicoptère MI-24 de l'armée ivoirienne porté disparu dans le nord





un-helicoptere-mi-24-de-larmee-ivoirienne-porte-disparu-dans-le-nord


Un hélicoptère de type Mi-24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance dans le nord du pays est actuellement introuvable. A en croire l’Agence Presse Afrique (Apa), la base aérienne militaire est activement à la recherche de cet engin qui a disparu des radars depuis une heure (1h) du matin. Des éléments au sol sont aussi alertés pour retrouver dans la zone cet hélicoptère d'attaque. 

Cette information suscite de nombreuses interrogations d’autant plus que la Côte d’Ivoire fait face à des attaques terroristes dans l’extrême nord du pays.

A lire aussi, RHDP : Myss Belmonde Dodo ‘’ le président Alassane Ouattara est prêt à passer la main à une nouvelle génération ‘’

Pour rappel , M. Lassina Diarra, chercheur et spécialiste du terrorisme en Afrique de l'Ouest, après des enquêtes menés dans le nord-est de la Côte d’Ivoire a révélé, il y a quelques mois, au micro de rfi, la présence de plusieurs jihadistes très armés dans cette partie de la Côte d’Ivoire. ‘’ Nous avons travaillé dans cette localité, nous avons menés des enquêtes, beaucoup de personnes nous ont confirmés qu’il y avait des individus armés dans le parc (Comoé), je crois depuis 2017.   Nous avons également rencontré un braconnier qui avait été kidnappé par ces individus, il nous a confirmé qu’ils étaient très armés et nombreux. Ces djihadistes viennent majoritairement du Mali … il y a une circulation accrue, une dissimulation des groupes terroristes dans cette localité ‘’ a-t-il indiqué. 

 

Gaël Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Immigration : Aucun ivoirien n’a débarqué en Italie au premier trimestre 2019 (Ministère)

Mabri exprime sa « gratitude » au président Ouattara pour ce « geste fort » après l’obtention du passeport de Blé Goudé