Ivoire road trip : Serge Beynaud et le duo Yodé et Siro enflamment Korhogo





ivoire-road-trip-serge-beynaud-et-le-duo-yode-et-siro-enflamment-korhogo


Les artistes zouglou Yodé et Siro et le faiseur de coupé-décalé, Serges Beynaud, ont mis le feu à la capitale du Poro à l’occasion de la tournée Ivoire road trip dénommée "On connaît chez nous". Pendant trois jours, ce fut une véritable communion entre la ville du vieux Péléfonron Gbon Coulibaly et ces artistes en vogue en ce moment. Normal. Puisqu’ils sont les ambassadeurs du brasseur Brassivoire pour sa marque Ivoire, initiateur de la caravane.

L’objectif de cette tournée est la valorisation de la culture ivoirienne et l’éclosion d’un tourisme local. C’est ainsi que la quarantaine de caravaniers partis d’Abidjan, a été accueillie par un flamboyant feu de camp emprunté à la coutume Sénoufo. Ajouté à une ambiance zouglou savamment animée par le duo Yodé et Siro et le l’ensemble Wôyô Djidji.

En ville, l’espace Obali transformé en village Ivoire, vibrait au rythme des ambiances maquis et animations DJ.

Également au menu de cette caravane, une randonnée pédestre qui a conduit les caravaniers au sommet du mont Korhogo.

En soirée, Serges Beynaud a enflammé l’espace Ivoire avec ses chansons et ses pas de danse. Débout, le public en redemandait. Il sera bien servi avec la montée sur scène de Yodé et Siro qui tiendront le public en haleine jusqu’au petit matin. 

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Intégration sous-régionale: Un forum de la société civile s'engage pour une "CEDEAO des peuples"

C’est quoi la réconciliation ?