Football / Angleterre : Chelsea Fc interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos





Football,Chelsea,Angleterre,mercato


L'un des meilleurs d'Anglettre, Chelsea Fc, a été interdit de recrutement pour les deux prochains mercato, à en croire un communiqué publié ce vendredi par la Fifa.

L’institution reproche au club anglais d’avoir violé le règlement des transferts de mineurs. "La commission de discipline de la FIFA a sanctionné le club anglais de Chelsea FC pour violation des règles de transfert international et d’enregistrement de joueurs de moins de 18 ans. Il a été constaté que Chelsea avait enfreint l’article 19 du règlement dans le cas de vingt-neuf (29) joueurs mineurs et avait commis plusieurs autres infractions relatives aux conditions d’enregistrement des joueurs. Le club a également violé l’article 18 bis du règlement relatif aux deux accords qu’il a conclus concernant les mineurs et qui lui permettaient d’influencer d’autres clubs sur des questions liées aux transferts", mentionne le dit communiqué.

Pour sa part, Chelsea FC a réfuté catégoriquement les accusations de la commission de discipline de la FIFA et fera donc appel de la décision. '' Le club tient à souligner qu’il respecte l’important travail entrepris par la FIFA en matière de protection des mineurs et a pleinement coopéré avec cette dernière tout au long de son enquête. Au départ, le Chelsea FC avait été accusé en vertu des articles 19.1 et 19.3 de 92 joueurs. Nous nous félicitons du fait que la FIFA ait accepté qu’il n’y ait pas eu d’infraction concernant 63 de ces joueurs, mais le club est extrêmement déçu que la FIFA n’ait pas accepté les requêtes du club concernant les 29 joueurs restants. Le Chelsea FC a agi conformément à la réglementation en vigueur et soumettra prochainement son appel à la FIFA", précise le club anglais dans un communiqué publié après celui de la Fifa . 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après le rendez-vous manqué de Koumassi, un mouvement proche de Soro en meeting, ce samedi

Ouverture de la session 2019 du sénat : Ouattara appelle à une étroite collaboration entre l’Assemblée nationale et le sénat