Coupe de la Confédération : battu à domicile par l'Asfa Yennenga, le Fc San Pedro éliminé





coupe-de-la-confederation-battu-a-domicile-par-lasfa-yennenga-le-fc-san-pedro-elimine


Le Fc San Pedro s'est incliné face à l'équipe de l'Asfa Yennenga du Burkina Faso ( 2-1) ce dimanche au stade Robert Champroux de Marcory, à l'occasion de la manche retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.  Un score qui élimine les hommes de San Pedro après le nul concédé au match aller (0-0). 

Ce sont les hommes du technicien ivoirien Rigo Gervais qui ont été les premiers à trouver la faille, sur un centre anodin à la 38e minute de l'attaquant burkinabé, Saidou Sawodogo,  qui a été dévié par un défenseur de San Pedro, prennant ainsi à contre-pied le portier Ira Tapé Eliezer.  
Les Petruciens vont obtenir l'egalisation à la 65e par l'entremise de Bamba Ladji.  Mais une grosse erreur du gardien de but du FC San Pedro, Ira Tapé , va permettre aux burkinabés de reprendre l'avantage à la 80e minute . A un moment où deux défenseurs de San Pedro étaient à la lutte avec le joueur burkinabé Nicolas Dognon , Ira Tapé Eliezer va se permettre une sortie hasardeuse qui va coûter très chère à son équipe.  
Vu la position très avancée du portier du jeune international Espoir ivoirien, Nicolas Dugnon tente petit jolie petit lobe, qui va suffir au bonheur de l'Asfa Yennenga. 
C'est donc sur le score de 2 buts à 1 en faveur de l'Asfa Yennenga que l'arbitre va mettre un terme à cette rencontre.  

Gaël Z 

En lecture en ce moment

Première édition du Salon et des Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire, les dates désormais connues

Eau potable pour tous. Laurent Tchagba satisfait de la disponibilité de l'eau à Adjahui Coubê (Port-Bouët) et Mossikro (Attecoubé)