Eliminatoires Mondial 2022: Après la non homologation du stade de Yamoussoukro, voici où les Éléphants pourraient jouer





eliminatoires-mondial-2022-apres-la-non-homologation-du-stade-de-yamoussoukro-voici-ou-les-elephants-pourraient-jouer


Venue pour procéder à l'inspection du nouveau stade de Yamoussoukro en vue du match de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 qui opposera la Côte d'Ivoire face au Malawi, la délégation de la CAF a pris sa décision : le stade n'est pas encore prêt , car ne répondant pas aux normes  internationales.  Par conséquent, la rencontre des Éléphants contre le Malawi prévue pour le 8 octobre prochain aura lieu dans un autre pays. 
Selon les informations qui nous parviennent,  ce sera la Ghana ou le Sénégal qui devra accueillir le prochain match des Elephants de Côte d'Ivoire comptant pour la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Ce qui ne va certainement pas jouer en faveur des protégés de Patrice Beaumelle ,qui seront donc privés du soutien de leur public.
Notons que le stade Alassane Ouattara d'Ebimpé,  seul stade ivoirien qui a été homologué par la Caf,  est fermé pour des raisons de travaux. 

Inauguré en octobre 2020 en présence du chef de l'État,  le stade d'Ebimpé présente une pelouse impraticable qui est fortement critiquée depuis plusieurs mois. 

Gael Z 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse: La renonciation du président Ouattara à un 3e mandat et la sortie de Soro Guillaume, à la Une de l'actualité

Fif : Dépôt de dossier de Drogba ,ses supporters prennent d'assaut le siège de la Fif (photos)