Des cadres du Pdci apportent leur soutien au Rdhp Unifié





Rhdp Unifié,cadre du Pdci,plate-forme des jeunes du Pdci-Rda pour le Rhdp


Plusieurs cadres du Pdci-Rda, réunis au sein de la ‘’ plate-forme des jeunes du Pdci-Rda pour le Rhdp’’ ont officiellement apporté leur soutien au président Alassane Ouattara dans sa volonté de créer le Rhdp Unifié. L’information a été rendue publique lors d’une conférence de presse animée par le président de cette plateforme, Pacome Kouassi, ce jeudi, au Palais de la Culture de Treichville.

‘’ Il appartient à chaque génération de conduire son destin  et nous voulons conduire le nôtre avec quelqu’un qui incarne les valeurs de l’houphouetisme et du vivre ensemble. C’est pourquoi, nous avons choisi de nous inscrire dans la vision du RHDP et du chef de l’Etat, Son Excellence  Alassane Ouattara. Il est pour nous, le symbole d’une génération vivante et vigilante et  nous relèverons le défi avec lui, quelles que  soient les difficultés que nous rencontrerons’’, a-t-il déclaré avant de dégager les missions que s’est assignée cette plateforme.

‘’ Elle se donne pour mission de détecter les compétences qui peuvent œuvrer à asseoir son audience nationale et à consolider les actions de paix et de rassemblement entre les Ivoiriens à savoir : l’installation des bases dans le district d’Abidjan et dans les grandes villes du pays, contribuer à détecter les problèmes d’ordre  pratique  pouvant nuire  à la paix, contribuer au rappel des engagements pris par les partis politiques issus du Rhdp’’, a-t-il indiqué, avant d’exhorter le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié, à accepter ‘’la main tendue’’ du président Alassane Ouattara.  

Gaël ZOZORO

En lecture en ce moment

22e Journée nationale de la paix : La ministre Mariatou Koné invite les ivoiriens à faire de la Paix leur parti politique

Bénin : les députés de la 8e législature installés ce jeudi