Eliminatoire de la Coupe du monde 2022 : Le match Côte d’Ivoire – Malawi se jouera finalement au Bénin





eliminatoire-de-la-coupe-du-monde-2022-le-match-cote-divoire-malawi-se-jouera-finalement-au-benin


C’est désormais connu. Le match Côte d’Ivoire – Malawi, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui se tiendra au Qatar, se jouera au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, du Bénin. La Fédération béninoise de football (FBF) a répondu favorable à la demande de la Fédération ivoirienne de football de voir cette rencontre s’y disputer.

"Nous avons reçu votre demande de délocalisation de votre match Côte d’Ivoire – Malawi comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. En réponse, nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a retenu notre attention et nous marquons notre accord de principe pour que vous jouiez au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou le 11 octobre 2021 à 16 h comme vous le souhaitez", écrit la FBF.
Lors du dernier match des Éléphants au stade d’Ebimpé, le mauvais état de la pelouse n’a échappé à personne. La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas non-plus homologué le stade de Yamoussoukro où les Ivoiriens souhaitaient poursuivre l’aventure dans ces éliminatoires du Mondial 2022. Il était donc question que les prochaines rencontres des pachydermes ivoiriens se jouent sur des terrains neutres. Finalement, à la demande de la Fédération ivoirienne, c’est au Bénin que se tiendra l’opposition Côte d’Ivoire – Malawi.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Revue de presse : les journaux ivoiriens font un focus sur les affaires "financement des CNI" et "fraude au concours de la fonction publique"

Ouattara à l’opposition : "ce n’est pas en posant des troncs d’arbres qu’on prépare l’avenir des enfants"