Ferkéssédougou/ Des populations saluent la baisse des factures d’électricité '' accordée par Alassane Ouattara''





Ferkéssédougou


Des familles à faible revenu ont constaté avec satisfaction, la baisse de leurs factures d’électricité, suite à l’annonce d’une baisse de 20% du KWh sur les compteurs de 5 Ampères, faite par le président de la République, Alassane Ouattara, a constaté l’AIP, vendredi, au quartier Bromakoté de Ferkessédougou.

“Avec ce que nous venons de constater sur nos factures d’électricité ce mois, nous pouvons affirmer que la politique sociale annoncée par le Président Ouattara, vient de commencer”, a fait savoir le président des handicapés de Ferkessédougou, Coulibaly Siaka. Selon lui, sa consommation est passée de 35 000 francs à 20 210 francs CFA.

“De 3225 francs CFA, avec la réduction des 20%, je me suis retrouvé à 2330 francs”, a fait savoir un employé de banque à la retraite, Ouattara Badjoro.

Quoique satisfaits, certains restent encore réservés, à l’instar de Issa Coulibaly, jardinier. “Il y a toujours des agents de la compagnie d’électricité qui  peuvent ruser avec les clients, en leur servant des factures surévaluées”, a-t-il dit. “Nous avons tous constaté avec bonheur la réduction du coût du courant, mais il ne faut pas que ces agents qui relèvent les factures, nous ramènent des factures énormes après”, a-t-il argumenté.

Dans son message du nouvel an, le président de la République avait annoncé une baisse de 20% sur les factures d’électricité de 5 ampères.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Randonnée pédestre/ Le ministre des Sports aux cotés de la fédération

Libération de Laurent Gbagbo : "c’est une décision qui va mettre fin à la crise au Front populaire ivoirien", selon Affi