Ces joueurs ivoiriens sans clubs, pourquoi pas un retour en Côte d’Ivoire





ces-joueurs-ivoiriens-sans-clubs-pourquoi-pas-un-retour-en-cote-divoire


Plusieurs footballeurs professionnels ivoiriens sont actuellement à la recherche de clubs. Gros plan sur ces joueurs qui sont, pour l’instant sans domicile fixe, mais qui pourraient songer à terminer leurs carrières afin de terminer dans certains clubs ivoiriens. Ce qui pourraient un tant soit peu relancer le niveau du championnat ivoirien.  

 

Gohi Bi Cyriac a quitté Ostende pour la Turquie (Sivasspor), où il n’a pratiquement pas joué. Agé de 30 ans, l’ancien joueur de l’Asec Mimosas, qui a aussi connu l’Angleterre en jouant à Fulham, cherche un nouveau point de chute, pour relancer sa carrière. Sans club depuis deux ans, le natif de Daloa n’a plus dit être pourtant prêt à refouler à nouveau les pelouses.    « Je n’ai pas bien compris. Depuis mon opération effectuée au mois de décembre 2019, j’ai une prothèse au niveau de la cuisse… tout va bien de mon côté et je suis capable de jouer. Par la suite, je n’ai pas eu d’autre sollicitations », confie l’international ivoirien (11 capes et 2 buts), à walfoot. Pour rappel, Gohi Bi Cyriac a quitté l’Asec Mimosas en 2009 et a évoluté dans plusieurs pays tels que la Belgique, l’Angleterre, et la Turquie.  

 

Salomon Kalou :  Après une saison et 27 matches au Brésil à Botafogo, l’international ivoirien est libre de tout contrat depuis mars 2021. A 36 ans, l’attaquant ivoirien passé par Chelsea, le Hertha Berlin et Lille, n’en a pas fini avec le football.  

 

Traoré Lacina, le géant attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire de 2.03 mètres n’est plus un joueur du club turc, Bandirmaspor depuis février 2021. L’attaquant ivoirien qui a quitté le stade d’Abidjan en 2008, et est passé par plusieurs clubs tels que l’As Monaco , Everton, CSKA Moscou , Amiens SC et bien d’autres. Agé de 31 ans, Traoré Lacine est activement à la recherche d’un nouveau club.

Bony Wilfried ; le champion d’Afrique 2015 est actulement sans club depuis son départ de Ittihad FC du Qatar en 2020. Parti d’Issia Wazy en 2007 , Bony a évolué dans plusierus clubs btels que le Sparta Prague, Swansea City, Manchester City et bien d’autres.

 

 

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : le prix du cacao suscite une crainte chez les planteurs

Attaque en Côte d’Ivoire : les forces burkinabè poursuivent les opérations de ratissage