Football / Des echos de la Mtn Ligue 1 : l'Asec Mimosas domine l'Afad (3-2) , la Soa accrochée par le Lys de Sassandra





Football,Asec Mimosas


L'attaquant burkinabè de l'Asec Mimosas a retrouvé son appétit ce dimanche face à l'Afad au  stade Robert Champroux de Marcory à l'occasion de la 18e journée de la Mtn Ligue 1. Il a permit à l'Asec Mimosas d'avoir le gain de la rencontre  (3-2) en réalisant un triplé.  Une victoire qui permet aux Jaunes et noir de ravir la 5e place au classement à l'Afad qui est désormais 6e. 

Ce sont d'abord les Mimosas qui vont trouver la faille à la 9 minute. Sur une belle ouverture de Bagaté Salif , Touré Amed se trouve nez à nez avec le portier de l'Afad qu'il prend à contre pied(1-0). Un avantage qui aura été de courte durée puisque les académiciens vont égaliser à la 11e minute grâce à Joseph Guédé (1-1). C'est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires.  

En seconde période,  l'Asec Mimosas va assiéger le camp des académiciens et prendre l'avantage à la 61 minute grâce à son buteur burkinabè,  Touré Amed bien servi par son compagnon en attaque Bagaté Salif.  Les deux hommes vont récidiver quelques minutes plus tard . On joue la 65e remet une belle balle liftée dans le dos de la défense adverse.  Le ballon échoir à Touré Amed qui ne laisse aucune chance au portier académiciens  (3-1). 

L'Afad va réduire le score en toute fin de match (82e minute)  par l'entremise de Joseph Guédé (3-2) . C'est sur ce score que l'arbitre met fin aux match à la grande joie des supporters de l'Asec Mimosas. 

Dans la seconde rencontre de ce dimanche qui se jouait au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa,  la Soa, leader du championnat, a été tenu en échec par le Lys de Sassandra  (1-1). 

Gaël ZOZORO 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le concours direct d'entrée à l'INFAS, session 2019, ouvert

Côte d’Ivoire: Le PDCI-RDA dénonce l'utilisation "frauduleuse" de son logo par le mouvement PDCI-Renaissance