Rentrée scolaire 2021-2022 : La fondation Eranove et CIPREL font un don de près de 27 millions FCFA de kits scolaires à 3 000 enfants





rentree-scolaire-2021-2022-la-fondation-eranove-et-ciprel-font-un-don-de-pres-de-27-millions-fcfa-de-kits-scolaires-a-3-000-enfants


Ils sont 3 000 élèves des écoles maternelles et primaires publiques de l’Inspection des écoles préscolaires et primaires (IEP) de Vridi qui ont bénéficié de kits scolaires de la part de la fondation Eranove et CIPREL. D’une valeur de près de 27 millions FCFA, ce don entre dans le cadre des actions de soutien à la scolarisation par la mise à disposition de fournitures scolaires aux élèves des écoles publiques en vue de donner à tous les enfants les mêmes chances de réussite.
Autre bonne nouvelle pour les groupes scolaires de Vridi canal et Vridi 3, la réhabilitation des latrines.
"Les travaux de réhabilitation des latrines des groupes scolaires Vridi canal et le collectif ont déjà été lancés tandis que ceux de Vridi 3 vont démarrer sous peu", a annoncé Guy Marc Aka, secrétaire exécutif de la fondation Eranove.
"Ciprel, par solidarité et pour marquer son engagement citoyen, a décidé en accord avec la fondation Eranove, d’augmenter son aide afin que tous les élèves bénéficient des fournitures, au regard du nombre d'inscrits qui a augmenté par rapport à l’an dernier", a expliqué le représentant de la directrice générale de CIPREL, Gilles Doniol, secrétaire général de CIPREL. Ajoutant que cette action vise à venir en aide aux parents d’élèves qui sont très souvent confrontés à des charges financières qui pèsent sur eux à chaque rentrée scolaire.
"Donner à tous nos enfants les mêmes chances de réussite", tel est, selon Gilles Doniol, le slogan qui guide le volet éducation de l’engagement de la responsabilité sociétale de CIPREL de ces six dernières années.
" Nous sommes convaincus de votre accompagnement et de votre engagement aux côtés de nos populations. Nous vous remercions infiniment", a indiqué le représentant de l’Inspection des écoles primaires de Vridi, Samuel Gnamba.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Enseignement supérieur : Démarrage ce lundi des épreuves écrites du BTS 2019

Côte d’Ivoire/ Masa 2020 : De grandes décisions en cours