Gestions des forêts ivoiriennes : Alain-Richard Donwahi instruit les conseillers économiques et sociaux





gestions-des-forets-ivoiriennes-alain-richard-donwahi-instruit-les-conseillers-economiques-et-sociaux


Le conseil économique, social, environnemental et culturel de Côte d’Ivoire a reçu, le lundi 4 octobre 2021, dans le cadre de sa tribune dénommée "Les grandes rencontres du Cesec", le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi.

Face aux conseillers du Conseil, ce dernier a présenté la politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts, adoptée en Conseil des ministres du 23 mai 2018.

Il s’agissait pour M. Donwahi,  de présenter la mise en œuvre de cette politique axée sur la préservation de la biodiversité, l’entretien d’un climat favorable au développement des activités socio-économiques et agricoles et le respect des engagements internationaux de la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, le gouvernement ivoirien à travers cette politique, s’est engagé à restaurer au moins 20% du couvert forestier national d’ici à 2030. Ce qui explique les actions de reboisement initiées par le ministère des eaux et forêts et qui semblent rencontrer l’adhésion des populations.

Une bonne occasion donc pour le ministre Alain-Richard Donwahi, dans les échanges avec les conseillers du Cesec en présence de leur président, M. Aka Aouélé, de représentations diplomatiques et des partenaires techniques et financiers d’exposer et d'expliquer sa vision de la mise en œuvre de cette politique, dont les résultats pourront mieux lutter contre le réchauffement climatique et la préservation de la forêt.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Evacué d’urgence en France, voici de quoi souffre Maurice Kakou Guikahué

Téléphonie mobile: Voici les nouvelles mesures concernant les bonus