Laurent Gbagbo présente ses condoléances à Henri Konan Bédié





laurent-gbagbo-presente-ses-condoleances-a-henri-konan-bedie


L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a rendu ce mercredi, une visite au président Henri Konan Bédié au domicile privé de ce dernier à Abidjan en vue de lui présenter ses condoléances relativement au décès de Marcellin Bédié, frère ainé du président du PDCI-RDA, décédé dans la nuit du 27 au 28 août 2021.

Accompagné d’une forte délégation, Laurent Gbagbo est allé présenter de vives voix, ses condoléances à l’ancien président Henri Konan Bédié qui en plus de perdre son frère ainé Nanan Marcellin Bédié, Chef de la Tribu Nambê, Chef du village de Pepressou, a également perdu plusieurs cadres de sa formation politique, le PDCI-RDA.

Au sortir de son entretien avec hôte, Laurent Gbagbo a fait savoir que cette visite n'était ni politique, ni officielle mais fraternelle vu le deuil qui frappe le Président Henri Konan Bédié et sa famille.

"Le président Bédié est en deuil. Nous sommes venus le saluer, lui présenter  os condoléances et nous sommes à sa disposition pour le reste du déroulement des funérailles. Ce n’est pas une rencontre politique pour être péjoratif, ce n’est pas une rencontre officielle, mais plutôt une rencontre fraternelle", a déclaré Laurent Gbagbo.

Cette rencontre est la seconde que les deux personnalités ont eue, depuis le retour de Bruxelles, le 17 juin 2021, du Président Laurent Gbagbo, après son acquittement définitif le 31 Mars 2021.

Le samedi 10 juillet, Laurent Gbagbo a fait le déplacement sur Daoukro pour rencontrer son ainé Henri Konan Bédié, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Situation sociopolitique: la convention de la societe civile se prononce

Côte d’Ivoire/Genre et leadership féminin : la 2e édition de AWF lancée