En attendant les obsèques de Charles Konan Banny, La Côte d'Ivoire rend un ultime hommage à l'ancien Premier ministre





en-attendant-les-obseques-de-charles-konan-banny-la-cote-divoire-rend-un-ultime-hommage-a-lancien-premier-ministre


En attendant les obsèques officielles de l’ancien premier ministre ivoirien  Charles Konan Banny,  le président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, ce jeudi 7 octobre 2021, à la Primature à Abidjan-Plateau, à la cérémonie d’hommage de la Nation en l’honneur de ce dernier.

Cette cérémonie dédiée à l’ ancien président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) et ancien gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) a été marquée, notamment par le recueillement du Chef de l’Etat devant le portrait du défunt, un témoignage sur la vie de l’illustre disparu, l’oraison funèbre, les honneurs militaires et la remise du Drapeau national à la veuve du défunt.

Les différents intervenants ont rendu un vibrant hommage au Premier ministre Charles Konan Banny, un grand serviteur de l’Etat, une personnalité politique de premier plan, un homme de devoir dont la contribution à la réconciliation nationale a été importante.

L’ancien Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny est décédé le 10 septembre à Paris de complications liées à la Covid-19, à l’âge de 78 ans.

Sa dépouille mortelle est arrivée à Abidjan le jeudi 23 septembre 2021 à Abidjan. Aussitôt, Un livre des condoléances a été ouvert dès le vendredi 24 septembre à la résidence de M. Banny.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

L’église Évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire annonce la reprise des cultes à l’intérieur du pays.

Côte d’Ivoire: Assoa Adou devant la cour de cassation ce mardi matin