Fonds de solidarité MS-Médias : plus de 1.500.000 FCFA remis à 12 mutualistes bénéficiaires





fonds-de-solidarite-ms-medias-plus-de-1500000-fcfa-remis-a-12-mutualistes-beneficiaires


La mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d'Ivoire (MS-Médias), a remis le vendredi 15 octobre 2021 à Abidjan, des chèques d'un montant total de 1 550 000 FCFA et divers lots en nature à douze journalistes et acteurs des médias membres de son Fonds de solidarité.

Les bénéficiaires touchés par des évènements heureux ou malheureux (mariage, naissance, décès d'un parent) ont été reçus au siège de la mutuelle au cours d’une cérémonie qui a été l’occasion pour le président du Conseil d’administration de la MS-Médias, Sindou Cissé d’exprimer sa solidarité et sa compassion à certains bénéficiaires, et ses félicitations à d’autres.

« Cette cérémonie de remise de chèques est organisée régulièrement et celle-ci est la troisième de l’année après celles de février et juin 2021 », a rappelé M. Cissé.

S'agissant des naissances, sept bénéficiaires ont reçu chacun la somme de 30.000 FCFA et des dons en nature. Deux membres concernés par le mariage, ont reçu chacun 150 000 FCFA. Quant au cas de décès d'un parent, trois bénéficiaires ont reçu chacun 300.000 FCFA. Les dons en nature ont coûté 140 000 FCFA. C’est un montant total de 1 550 000 FCFA qui a été réparti entre les bénéficiaires qui ont exprimé leur satisfaction.

«Nous sommes réunis dans le cadre du Fonds de solidarité. Nous profitons encore de l’occasion pour présenter nos condoléances à nos amis qui ont perdu leur parent. Soyez forts dans cette épreuve. Vous n’êtes pas seuls. Nous demandons à nos confrères qui n’ont pas encore souscrit de le faire et de bénéficier comme nous de la solidarité de la grande famille des médias privés de Côte d’Ivoire», a déclaré le porte-parole des bénéficiaires, le journaliste Abou Adams. Au nom de tous les bénéficiaires, a-t-il poursuivi, «nous vous disons merci».

« Au départ, la MS-Médias, c’était l’assurance santé, mais en peu de temps, l’équipe dirigeante est allée au-delà pour créer le fonds de solidarité. Vous roulez plus vite, ce qui est une bonne chose. Avec votre engament et ceux de vos collaborateurs, vous faites du bon travail », a ajouté Abou Adams, renouvelant les remerciements des bénéficiaires à la mutuelle et à ses dirigeants.

Portée sur les Fonts baptismaux en février 2017, la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d'Ivoire (MS-Médias) se veut un outil de solidarité au service des journalistes et agents des médias privés ivoiriens.

Cet outil qui renforce le lien de solidarité entre les agents des médias privés de Côte d’Ivoire est soutenu par l’Etat grâce au Fonds de soutien développement de la presse (FSDP). Elle dispose de trois produits opérationnels que sont l’assurance santé, le Fonds de solidarité et le projet immobilier.

Source : Sercom MS-Médias

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020: "tout est en place pour un nouveau film d’horreur" (KKB)

Réforme constitutionnelle, Guikahué répond à Ahoussou : "autant il se trouve de mauvais médecins, l’on peut aussi avoir de mauvais juristes"