Bonoua : 540 élèves reçoivent des kits scolaires de la part de la SODECI





bonoua-540-eleves-recoivent-des-kits-scolaires-de-la-part-de-la-sodeci


En cette période de rentrée scolaire, la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a soulagé des parents dans la commune de Bonoua en faisant don de kits scolaires à 540 élèves. La cérémonie qui s’est déroulée au groupe scolaire Obrou Kouassi, a concerné les élèves de 6 écoles de l’enseignement primaire public à savoir EPP Jean-Baptiste Amétthier et les 5 écoles du groupe scolaire hôte.

Deux critères principaux, comme l’a signifié Olivier Gosso, directeur de la production de la SODECIont permis de sélectionner les bénéficiaires. Il s’agit du prix d'encouragement à l’excellence de M. Bakayoko (directeur général de la SODECI) qui récompense les 15 meilleurs élèves de chaque niveau du CP1 au CM2. Ils ont reçu toutes les fournitures du niveau hors livres. Le second critère est le prix spécial pour le genre de M. Ahmadou Bakayoko qui récompense les 15 premières filles inscrites au CP1.

Pour l’orateur, l’entreprise qui est soucieuse des difficultés et surtout en cette période de crise sanitaire mondiale, ce don de kits scolaires aux 540 élèves du CP1 au CM2 soit 31 320 articles scolaires est une manière d’encourager et de célébrer l’excellence.

Kouadio Dénis, conseiller du maire, ce don témoigne encore une fois du caractère citoyen de l’entreprise donatrice.

Esso Jean, sous-préfet de Bonoua, qui représentait le préfet, trouve que cette mission noble que l’entreprise s’est assignée en plus de la lourde charge de desservir les populations de la Côte d'Ivoire en eau potable, vient confirmer le leadership qui lui a toujours été prêté.

 

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Actions de développement et de cohésion sociale : Michel Noufé reçoit une double distinction

Mesures de renforcement de la sécurité routière : les forces de l’ordre encore pointées du doigt