Un troupeau d’éléphants attaque les populations de Yalombi-Kouassikro (Didiévi) et fait un mort





un-troupeau-delephants-attaque-les-populations-de-yalombi-kouassikro-didievi-et-fait-un-mort


Un troupeau d'une dizaine d'éléphants partis de la réserve d'Abokouamékro,  a attaqué des habitants de Yalombi-Kouassikro, un village situé à 17 km du chef-lieu de Sous-préfecture de Didiévi et à 43 km de la réserve d'Abokouamékro, le lundi 18 octobre 2021.

Un incident qui a entraîné la mort du jeune Koffi Kouadio Privat, âgé de 12 ans et élève en classe de CM1 à l'EPP du village. 

Selon les villageois qui ont rapporté les faits au député de Didiévi, l’accident est intervenu pendant la progression de la troupe d’éléphants. 

L’honorable N’Guessan Kouassi Edouard, en sa qualité de porte-parole des populations a présenté ses condoléances aux populations qu’il a appelé à la prudence. Il leur a demandé de signaler tout mouvement d’éléphants dans leurs villages aux autorités compétentes. 

"J’invite, par ailleurs, les autorités ivoiriennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour localiser et ramener ces éléphants dans leur lieu de vie afin d’éviter d’autres drames similaires. Il y va de la sérénité et de la quiétude de nos populations", a-t-il ajouté

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus : Point de la situation de la COVID-19 au 27/02/2021

Marc Vincent succède au Dr. Aboubacar Kampo à la tête UNICEF Côte d’Ivoire