Docteur Elidje Ecra exhorte le gouvernement ivoirien à créer un programme national de lutte contre la dépigmentation.





Le Journal de l'économie,Dépigmentation


Le Docteur Elidje Ecra, dermatologue au Chu de Treichville, a exhorté, ce mardi, à Abidjan, le gouvernement ivoirien à mettre en place un programme national de lutte contre la dépigmentation qui aura pour mission de veiller au respect des lois portant réglementation des produits corporels en Côte d’Ivoire. 

Le praticien qui s'exprimait dans le cadre de la ceremonie de lancement des 10 ans du Journal de l'économie a longuement exposé sur les dangers causés par la dépigmentation de la peau. Il a également égrené quelques solutions qui pourraient, selon lui, aider à endiguer ce fléau social. Il s’agit entre autres de la mise en place d’un comité d’évaluation et de commercialisation des produits corporels, de l’interdiction de produits cosmétique éclaircissant, de la création d’un comité régulation et contrôle de publicité, et de la prise de sanctions pour les personnes s’adonnant à la dépigmentation.

Par ailleurs, docteur Ecra a invité les journalistes à s’impliquer  davantage dans la lutte contre la dépigmentation en dénonçant, à travers leurs écrits et autres productions, les actions qui vont dans sens du  non-respect des décrets de réglementation des produits  cosmétiques en Côte d’Ivoire.

Quant au Directeur général du Journal de l’économie, Eugène Kadet, il s’est félicité des 10 ans de parcours de son organe et a indiqué que plusieurs activités meubleront cette célébration. Elle se pousuivra donc le 13 mars prochain à travers une série de panels sur plsuieurs thèmes, puis le 12 juin et s'achèvera le 30 novembre prochain avec une soirée de distinction des meilleures opérateurs économiques de l'année. 

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Médias : le Gepci dénonce l’augmentation des coûts d’impression des journaux et appelle l’Etat au secours

CPI : Le procureur perd encore une autre bataille en Chambre d’appel