Côte d’Ivoire: 22 bus de la SOTRA saccagés par des élèves à Adjamé





22,22 autobus,SOTRA,Côte d’Ivoire


Vingt deux (22) autobus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) ont été l’objet de vandalisme ce mardi  26 février 2019 à Adjamé, a-t-on appris auprès de la direction de la communication de l’entreprise, jointe par téléphone.

Les faits à Adjamé se sont passés entre 10 h et 11h50 min GMT, sur l’axe Adjamé-Plateau précisément sur le boulevard Nangui Abrogoua entre la mosquée et la Mairie d’Adjamé, a précisé notre source.

Le bilan  fait état de 22 autobus endommagés dont 7 IVECO et 15 Tata, un machiniste blessé, sa recette emportée et ses 2 téléphones volés.  Des blessés ont aussi été enregistrés.

Les lignes que ces autobus desservent sont le 22 , 19 , 27 , 35, 02, 39, 15, 14, 92, 20, 46, 29, 05 …, souligne la sotra.

A Adjamé (nord d’Abidjan), cette journée noire pour la Sotra a commencé, selon des témoins, lorsque des individus habillés en kaki se réclamant de la FESCI, dont les enseignants sont en grève depuis des semaines, sont allés déloger des écoles privées. Ceux qui ont refusé de se conformer à leur mot d’ordre ont été brutalisés.

Informée,  la police a tenté de disperser les manifestants, provoquant des affrontements à la suite desquelles, les bus se trouvant sur le tronçon ont été saccagées.

« Inacceptable et condamnable tout ça quand on sait que dans un passé récent, Abidjan réclamait des autobus pour les élèves, les étudiants, les fonctionnaires», a déploré la Sotra.

Pour rappel, en 2017, Seize (16) véhicules de la SOTRA ont fait les frais d’individus supposés mécontents de n’avoir pas eu accès au stade Félix Houphouet Boigny, pour assister à la finale perdue par les Éléphants face au Maroc.

Le Bilan avait fait : 5 blessés dont 3 clients et 2 agents SOTRA, parebrises cassées, pneus crevés… Côté casseurs : 4 personnes ont été interpelées et remises à la police SOTRA, pour nécessité d’enquête.

L'expression 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football/ LdC : Zokora Didier ira soutenir Tottenham à Madrid pour la finale

Côte d’Ivoire/ Décès d'un gendarme à Toroguhé : Le corps et l’arme de la victime mis sous scellés