Kundé 2021 : Amzy, Cisby, Altino, Donsharp et Imilo à la conquête de l'Or





kunde-2021-amzy-cisby-altino-donsharp-et-imilo-a-la-conquete-de-lor


L’édition 2021 de la cérémonie de récompense des meilleurs artistes du Burkina Faso et de l’Afrique de l’Ouest, dénommée Kundé se tiendra le 26 novembre prochain au Palais des Sports de Ouaga 2000.

Depuis le mardi 26 octobre dernier,  à l’Hôtel Lancaster de Ouaga 2000, le commissariat général de cette cérémonie, avec à sa tête Jah Press, a dévoilé la liste des nominés dans les différentes catégories de cette 20e édition.

Ainsi, dans la catégorie reine de la compétition, le Kundé d’Or, ce sont Amzy, Cisby, Dez Altino, Donsharp De Batoro et Imilo Lechanceux qui s’affronteront. Dez Altino et Imilo Lechanceux ont déjà été lauréats de la récompense suprême de cet évènement qui s’est forgé une respectabilité internationale et qui conforte le leadership culturel du Burkina Faso.

A côté de la récompense la plus prisée, les débats s’annoncent âpres dans les autres groupes. Au niveau des prix spéciaux, on assistera à deux duels  dans la catégorie meilleur artiste d’Afrique de l’ouest. Dans le leadership musical sous régional, on a d’un côté une confrontation entre les Ivoiriens Kerozen et Josey et d’un autre entre les Togolais Santrinos Raphael et Toofan. Des duels similaires s’observent dans le Kundé du meilleur artiste de l’Afrique centrale avec les oppositions entre les Camerounais Darina Victry et Ko-C d’une part et les Congolais de la RDC Inoss-B et Samarino d’autre part.

Dans la catégorie du Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina Faso, la Côte d’Ivoire impose sa suprématie au pays des Hommes intègres. Le bras de fer fraternel se jouera entre Barsa 1er, Bibich Serenité (lauréat en 2019), DJ Djeff le Massa, Mister Melo la Mélodie et Mty.

Évènement culturel majeur du continent, les Kundé sont aujourd'hui le rendez-vous musical le plus attendu des mélomanes, des médias, des artistes et des professionnels du show-biz burkinabè et africain.

Notons que cette édition est  spéciale car elle prend en compte les œuvres sorties sur deux ans, du 1er mars 2019 au 28 février 2021. Ce qui fait que les nominés sont au nombre de cinq par catégorie au lieu de trois lors des éditions précédentes.

Dix catégories de prix principaux et cinq de prix spéciaux forment les quinze catégories de l’édition 2021.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fif : La différence entre le projet de Drogba et les autres, un président de club dit tout

CAN 2019 : Le CNSE demande aux supporters ivoiriens de se rendre au stade avec leurs bagages