Pour la délivrance de son passeport, Blé Goudé n’a "aucune raison de mettre en doute, la volonté du gouvernement"





pour-la-delivrance-de-son-passeport-ble-goude-na-quotaucune-raison-de-mettre-en-doute-la-volonte-du-gouvernementquot


Définitivement acquitté des charges de crimes de guerre et crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale, l’ex leader de la jeunesse patriotique, Charles Blé Goudé reste toujours bloqué en Hollande en attendant la délivrance de son passeport, « document de voyage, indispensable à tout citoyen pour des déplacements inter étatiques ».

Se prononçant sur cette affaire, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au sortir d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi, a fait savoir que rien ne bloque la délivrance dudit document.

" M. Blé Goudé note avec satisfaction que rien ne bloque la délivrance de son passeport dont l’établissement suit le circuit normal, selon le porte-parole du gouvernement", indique un communiqué, signé par Solange Tagro, porte-parole de Blé Goudé.

Bien que l’attente de la délivrance de son passeport dure plus de trois mois, Charles Blé Goudé dit n’avoir "aucune raison de mettre en doute, la volonté du gouvernement". Et de réitérer sa volonté de retrouver son pays afin de s’associer au processus de réconciliation en cours.

Son mentor, Laurent Gbagbo, a quant à lui, regagné le pays le 17 juin 2021

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Projet de fusion des partis proches de Soro : Félicien Sekongo appelle ses militants à se tenir loin des activités de GPS

Présidentielle 2020 : Après la réélection d’Alassane Ouattara, Ahoussou Jeannot parle aux populations et cadres du Grand-centre