Eléphants de Côte d’Ivoire : Qui de Wilfried Zaha ou de Patrice Beaumelle ment aux ivoiriens ?





elephants-de-cote-divoire-qui-de-wilfried-zaha-ou-de-patrice-beaumelle-ment-aux-ivoiriens


Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, lors d’une conférence de presse animée ce jeudi, a donné la raison pour laquelle l’attaquant de Crystal Palace ne sera pas avec les Eléphants pour ce rassemblement de novembre.

‘’ Wilfried m’a envoyé un message il y a une dizaine de jours, me disant que, ça fait trois rassemblements qu’il vient et chaque fois, il rentre malade (…) non non, je vous dis, il rentre malade et ça lui pose problème, il m’a demandé de ne pas être appelé en novembre parce qu’il veut réfléchir sur sa suite dans sa carrière internationale ‘’ a soutenu Beaumelle avant d’ajouter   ‘’ Et ça je vous l’ai dit, et je le dis à chaque joueur, je ne forcerai jamais un joueur à venir en équipe nationale, si son choix n’est pas du cœur, je veux des guerriers, je ne dis pas que c’est pas un guerrier, mais je veux des guerriers, qui même avec un genou à terre, veulent venir en sélection ‘’

Face à la polémique suscitée par les propos du coach, le frère du footballeur, contacté par le média sportif sportmania, a donné la version de Wilfried Zaha. "Le sélectionneur n'a pas dit la vérité. Sa version des choses est totalement fausse. Il a appelé mon frère il y a quelques jours, pour lui parler de la sélection. Wilfried lui a reproché le fait que personne de l'équipe nationale ne l'ait appelé pour avoir de ses nouvelles quand il est tombé malade après le match contre le Malawi en septembre. Le coach a répondu que lui-même est tombé malade pendant deux jours. Wilfried n'a pas aimé cette réponse. C'est sur ça que le coach a raccroché. Il n'est plus revenu vers mon frère. Wilfried ne lui a jamais dit qu'il ne veut plus venir en sélection et qu'il allait réfléchir sur la suite à donner à sa carrière internationale. Il était d'ailleurs prêt à partir sur Abidjan dès dimanche", a confié Hervé Zaha, le frère de Wilfried Zaha à sportmania.

Face à deux versions diamétralement opposées, de nombreux ivoiriens se demandent qui du sélectionneur ou du joueur a menti .   Pour rappel, Wilfried Zaha n’est pas à son premier saut d’humeur avec les Eléphants.  il y a quelques mois , Wilfried Zaha, a expliqué un certain nombre de faits qu’il dit ne pas apprécier lors des regroupements en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il avait tenu des propos assez surprenants à l’encontre de Nicolas Pépé.  ‘’Je n'aime pas partager ma chambre, pour la simple raison de ma vie privée. Parfois vous voulez dormir mais vous ne pouvez pas dormir à cause du fait que votre voisin fait autre chose jusqu’à une certaine heure (…) lors de ma première sélection, je partageais la même chambre avec Nicolas Pépé. Je n'arrivais pas à dormir. C'était vraiment terrible. Il ronflait comme une motocyclette. ‘’, a-t-il témoigné.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Législatives : voici la liste définitive des candidats retenus

Ponts piétons : malgré la sensibilisation, les populations continuent la traversée à risque