A quelques heures du congrès extraordinaire du FPI, voici le dernier appel d’Issiaka Sangaré, aux congressistes





a-quelques-heures-du-congres-extraordinaire-du-fpi-voici-le-dernier-appel-dissiaka-sangare-aux-congressistes


Le Front populaire ivoirien (FPI), organise ce samedi au Palais des Sports de Treichville, un congrès extraordinaire. Ce congrès intervient après que Laurent Gbagbo a décidé de laissé définitivement le parti entre les mains du président légal, Pascal Affi N’Guessan. A quelques heures de l’ouverture de ces assises, voici le message que le président du congrès, Issiaka Sangaré, par ailleurs secrétaire général et porte-parole dudit parti adresse aux congressistes.

Ci-dessous, son adresse

Camarades congressistes,

Nos dernières victoires fondées sur notre attachement à l'idéal du parti ont davantage raffermi notre foi en des lendemains porteurs d'espérance et galvaniser notre détermination à défendre les principes et valeurs pour la promotion d'une Cote D'ivoire, unie, démocratique et prospère.

Cet engagement pour la renaissance de notre pays en appelle à plus de disponibilité de notre part.

Ce Congrès Extraordinaire marque forcément le début d'une ère nouvelle après plus de 30 ans d'existence, en fait une génération !

Quelle heureuse coïncidence.

Comme si les signes du temps susurraient à notre intelligence, l'amorce de changements à entreprendre.

En une génération, le parti a enregistré l'adhésion de beaucoup de jeunes et de femmes, heureux de participer à cette entreprise commune assise sur le bénévolat et l'initiative.

Notre parti s'est doté ces dernières années d'outils pour relever les défis d'une gouvernance moderne.

L'un des objectifs de ce Congrès est d'accroître notre capacité opérationnelle en améliorant le processus de communication interne entre les structures du parti pour renforcer notre assise sur le terrain, de développer une communication dynamique qui offre davantage de visibilité à nos actions en mettant en avant, le digital.

Il est bien entendu que les changements à venir nécessitent de notre part une adaptation certaine qui nous invite à être plus proactifs, à consacrer plus de temps à la promotion des activités du parti au quotidien.

Le Président du parti vous invite à répondre massivement par une déferlante humaine à l'appel du 6ème Congrès Extraordinaire du FPI, notre parti .

Que nul ne vous conte cet événement dans l'articulation des temps forts de l'histoire du parti.

Souscrivez à une action en participant à l'action !

Bon voyage et excellent séjour à tous ceux qui rejoignent le palais des sports de Treichville, le samedi 13 novembre, par voie terrestre ou aérienne.

A très bientôt

Le Secrétaire Général - Porte-parole

Président du Congrès

Issiaka SANGARÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

International : Le fonds des énergies durables pour l’Afrique obtient 90 millions de dollars de nouveaux financements

Air Côte d’Ivoire dément la saisie de l'un de ses avions et confirme le décollage de son aéronef au départ de Bamako (Communiqué)