6e édition du festival Cocobulles : Les jeunes à l’honneur





6e-edition-du-festival-cocobulles-les-jeunes-a-lhonneur


La journée de ce samedi 13 novembre 2021 a été consacrée par le comité d’organisation du festival du dessin de presse et de la bande dessinée dénommé Coco Bulles, aux enfants.

 

A travers des activités éclatées, les jeunes se sont attribué le thème de cette 6e édition "le dessin comme outil de prévention des conflits". De l'inauguration de la fresque aux ateliers,  en passant par des jeux ludiques, les jeunes, venus des établissements scolaires, des grandes écoles et des universités se sont éclatés.

 

Cette année, c’est une quinzaine de dessinateurs de "Cartooning For Peace" venus d’Afrique et d’Europe, dont le nouveau président KAK, Tayo, un caricaturiste nigérian basé en Angleterre, Lars, un dessinateur Danois, Marguerite Abouet, auteure d’"Aya de Yopougon" et Odia du Sénégal qui sont présents dans  la capitale ivoirienne. 

  

Forum d’échanges et de rencontres entre professionnels et amateurs du dessin de presse et de la bande dessinée, le festival Cocobulles se tient depuis le jeudi 11 novembre au rond point de la rue 12 de Treichville. Sous la supervision du président du comité d’organisation Zohoré Lassane et du commissaire général Mendozza.

 

Le clou de cette 6e édition qui prendra fin le dimanche 14 novembre est la remise des grands prix de la commune de Treichville  qui seront décernés dans la catégorie du dessin de presse et de la bande dessinée.

 

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Soubré : Un coupeur de route neutralisé

Assassinat d'une jeune fille dans un maquis à Abobo: Le meurtrier interpellé par la police