Election à la Mugefci : investie, candidate du Groupe Solidarité-égalité Dr Assétou Kamara, dit avoir la "ferme conviction" de sortir victorieuse





election-a-la-mugefci-investie-candidate-du-groupe-solidarite-egalite-dr-assetou-kamara-dit-avoir-la-quotferme-convictionquot-de-sortir-victorieuse


Dr Assétou Kamara, candidate, tête de liste du Groupe Solidarité-Egalité pour l’élection à la présidence du Conseil d’administration de la Mutuelle des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci), a été investie, le samedi 13 novembre 2021 à l'amphithéâtre A du District de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Investiture à l’issue de laquelle, la candidate a exprimé sa conviction d’être élue au soir du 11 décembre 2021.

"Je puis vous assurer que vos espoirs et attentes ne seront pas déçus. J’ai la ferme conviction qu’avec pareille équipe, notre victoire ne souffrira l’ombre d’aucun doute", a déclaré la candidate, devant le président du Conseil d’administration sortant, Mesmin Comoé et des délégués et autres mutualistes, venus nombreux pour la circonstance, rendant exiguë l’amphithéâtre.

Elle a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à l’équipe sortante avec à sa tête Mesmin Comoé pour le travail abattu en "seulement quatre ans". Il s’agit entre autres de l’accès des fonctionnaires stagiaires aux prestations ; la modernisation de l’accès aux prestations par la digitalisation, le rapprochement de la Mugefci des mutualistes par l’ouverture de plusieurs représentations sur le territoire, l’accroissement des capacités d’offres de soins avec en prime l’ouverture du centre optique mutualiste de CI (COMCI), l’amélioration des conditions de travail des agents mais surtout des conditions d’accueils des mutualistes avec la construction d’un nouvel immeuble au siège.

Tout en rappelant que malgré ces acquis, il reste encore du travail à faire, celle qui se considère comme "la future présidente du conseil d’administration" dit avoir les moyens de relever les défis nouveaux.

Dr Kamara a rappelé les six grands axes de son programme qui permettront de faire de la Mugefci, une référence en matière de mutualité sociale, à savoir, la promotion des valeurs mutualistes, la dynamisation de l’accès à l’information amélioration de l’accessibilité aux prestations, l’accroissement des ressources de la Mugefci et le renforcement des capacités socioéconomiques des mutualistes, la création de structures ciblées à caractère socio sanitaires (âges extrêmes) et optimisation de la prévention et la poursuite du processus de la certification de la démarche qualité.

Le président du Conseil d’administration sortant, Mesmin Comoé, s’adressant à la candidate lui a dit considérer cette cérémonie d’investiture comme une cérémonie de passation des charges.

"A toi et à tous les délégués qui seront élus le 11 décembre, nous vous passons le flambeau", a-t-il dit. Pour le PCA sortant, Dr Kamara,  médecin, diplômée en économie de la santé, certifiée en droit médical et diplômée en gouvernance mutualiste et fort de ses quatre années d’expérience passées au sein de l’équipe sortante a les qualités et atouts pour poursuivre le chantier entamer.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de présentation officielle des délégués du groupe solidarité-égalité.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Une Nation ivoirienne encore à construire

Banque mondiale / Après sa démission de la présidence du groupe : Jim Yong Kim part effectivement le 1er février