Trophée d’excellence Benson d’Or : un événement qui mettra en compétition les meilleurs animateurs de la Côte d’Ivoire





trophee-dexcellence-benson-dor-un-evenement-qui-mettra-en-competition-les-meilleurs-animateurs-de-la-cote-divoire


 

L’Association culturelle Djitibi, faisant  la promotion des arts, de la culture et de l’audiovisuel, a annoncé vendredi, le tenue d’un événement majeur, dénommé "  le Benson d’Or ", le 26 janvier 2022.

Le Benson d’or selon les initiateurs positionne comme l’événement majeur qui mettra en compétition tous les meilleurs animateurs de la Côte d’Ivoire.  

La récente libéralisation du paysage audiovisuel, avec le foisonnement de chaînes privées de radiodiffusion et télévision, a permis de révéler de nombreux jeunes animateurs de programmes. D'autres jeunes encore, nombreux font valoir leur talent sur les scènes et podiums, lors de manifestations, événements et d’autres cérémonies, en public.

C’est dans ce contexte que l’Association Djitibi a décidé de les magnifier par les trophées annuels Benson d’OR, a expliqué ….

La proclamation des résultats est prévue pour le 30 novembre à l’Insaac, selon Kouamé Richard, professeur et chef de département à l’Insaac, ajoutant que les lauréats seront récompensés en 2022.

En marge de cette cérémonie proprement dite, l’association organise du 24 au 27 novembre 2021, à l’INSAAC, une cérémonie d’expositions des œuvres.

Sur les enjeux de l’association, Cissé Oumar, secrétaire exécutif adjoint a fait savoir que cette association initiatrice des trophées Palmes Benson d’or vise la promotion de la culture ivoirienne et ainsi créer un espace de saine émulation pour valoriser les talents du domaine culturel et de l’audiovisuel.

Khady SANOGO (stagiaire) 

 

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : KKB promet de distribuer 25.000 FCFA par mois à chaque foyer sans ressource

Marche annoncée contre la cherté de la vie: la réaction du ministre du Commerce Souleymane Diarrassouba