Mort tragique du maire de Bouaflé : voici les circonstances de l’accident





mort-tragique-du-maire-de-bouafle-voici-les-circonstances-de-laccident


Le maire de la commune de Bouaflé, Dr Léhié Bi Kribou Lucien, a trouvé la mort dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 novembre 2021 dans un accident de la circulation.

Quelques heures après cet accident qui a laissé les populations dans la tristesse, l’on en sait un peu plus sur les circonstances qui ont emportées le premier magistrat de Bouaflé.

Selon des sources sécuritaires, l’accident mortel est survenu sur l'axe Bouafle-Yamoussoukro aux environs de 23h45mn, sur l'axe Bouaflé-Yamoussoukro à environ 39 Kms de Bouaflé à proximité du village de Dayaokro sur la voie bitumée menant à Yamoussoukro.

Toujours, selon nos sources, le maire a quitté Bouaflé pour Yamoussoukro en compagnie de son chef de Protocole, Kouassi N'guessan Jean Baptiste.

C’est parvenu au village de Dayaokro, que le maire au volant du véhicule, a percuté un car de transport en commun, calciné depuis le dimanche 14 novembre 2021 et qui n’a toujours pas été dégagé.

Le violent choc a projeté le véhicule du maire sur le côté opposé de la voie où il a percuté le véhicule calciné avant d’entrer en collision avec un camion de Transport de marchandises de couleur blanche, immatriculé 1392 KC 01, de marque DAF , type XL qui venait dans le sens inverse en provenance de Yamoussoukro.

Le maire a perdu la vie sur le coup. Quant à son protocole, il est blessé et dans un état conscient. Il a été transporté par les Sapeurs-Pompiers au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Yamoussoukro.

Le Constat de l'accident a été effectué par la gendarmerie.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’homme de main d’Arafat dj tabassé par les gardes du corps de Safarel Obiang

L’OMS exhorte les pays africains à intensifier leur réponse au COVID-19