Côte d’Ivoire : Lutte contre le cancer du sein : La campagne 2019 démarre vendredi





Côte d'ivoire,lutte contre le cancer,Treichville


La cérémonie de lancement de la campagne 2019 de dépistage gratuit du cancer du sein dénommée "Mes seins sans cancer"  aura lieu le  vendredi 1er mars  à la salle de mariage de la mairie de Treichville.

Selon un communiqué de "Echo Médias", structure dirigée par Leah Guigui, initiatrice de l'événement, dont copie est, parvenue à pressecotedivoire.ci, cette opération de santé publique se déroulera dans cinq communes du district d’Abidjan, tout au long de l’année 2019.

Ainsi, le programme de la campagne 2019 débutera le 22 mars prochain à la mairie de Treichville. Les communes de Marcory, Port-Bouët, Yopougon et Abobo recevront la caravane respectivement les 18 mai, 20 juillet, 21 septembre et 26 octobre 2019.

Selon la note, cette campagne,  parrainée par le ministre de la Ville, Albert François Amichia et présidée par le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Eugène Aka Aouélé, sera soutenue par le Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLCa) et la Société de Gynécologie et Obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI).

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Promotion de l’emploi des jeunes : une trentaine de jeunes du District d’Abidjan formés à la gestion de projet

Football/ Mtn ligue1 (10e journée) : L’Asec enfonce l’Africa Sport