Innovation, promotion et transformation digitale, etc. : Le salon Osiane pour créer un pont entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique centrale





innovation-promotion-et-transformation-digitale-etc-le-salon-osiane-pour-creer-un-pont-entre-la-cote-divoire-et-lafrique-centrale


  

En attendant la tenue du Salon international des technologies de l’information et de l’innovation (Osiane) prévu en avril 2022 à Brazzaville, au Congo, autour du thème " Engageons-nous pour les transformations durables", le promoteur, Luc Missidimbazi, conseiller du Premier ministre du Congo, est dans la phase de promotion de son événement.

En marge du Fintech forum auquel il a pris part à Abidjan, il a profité pour présenter son projet dont la participation est gratuite pour les star-ups étrangères, aux acteurs de l'écosystème du digital d’Abidjan. Toujours dans la phase de promotion, celui qui est le conseiller postes, télécommunications et numérique du chef du gouvernement congolais, entrevoit revenir, en janvier 2022, pour une rencontre à Abidjan avec les entreprises innovantes ivoiriennes, après Kinshasa (RDC), Libreville (Gabon) et Douala (Cameroun).

Différents acteurs pourront mener la réflexion sur les défis, les opportunités et les bonnes pratiques engendrées par la révolution numérique et la transformation digitale.

Différentes thématiques seront abordées au cours de ce rendez-vous parmi lesquels l’impact du digital sur les entreprises, l’accélération des sociétés basées en Afrique dans le processus de transformation numérique, tout en projetant l’avenir du numérique.

"Les problématiques de l’Afrique centrale sont en général les problématiques de l’Afrique francophone. Nous voulons créer une synergie pour comprendre les problématiques du mobile money par exemple, la transformation des start-ups et jeter les bases d’une coopération sud-sud. Le salon qui se tiendra du 27 au 30 avril 2022, au palais des congrès de Brazzaville, avec des activités dans plusieurs départements du pays, va permettre de parler de l’innovation qui apporte un appui à toutes les transformations numérique, écologique, environnementale, énergétique, etc.", a expliqué Luc Missidimbazi.

Modeste KONE

  

En lecture en ce moment

UEMOA / Opérations de placement, de prises de participation et d’investissement : La prime de risque, un référentiel supplémentaire

Le CIVIS Côte d’Ivoire exhorte le Gouvernement à rendre public les lieux de détentions des citoyens arrêtés