Football/ Mtn ligue1 (10e journée) : L’Asec enfonce l’Africa Sport





Football,ASEC-AFRICA,derby,Mtn Ligue1,championnat de football de Côte d'Ivoire


L’Asec Mimosas a pris le dessus sur son éternel rival, l’Africa Sport, ce dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre de la 10e journée du championnat national de football de Côte d’Ivoire. 

Une victoire qui permet aux Jaune et Noir de souffler après 3 défaites consécutives en championnat. Classés 11e avant le début de la rencontre, les Mimosas effectuent un bon spectaculaire de 4 places. 

Les Aiglons, classés 12e avant ce derby, continuent de descendre dans les profondeurs du classement et sont aujourd’hui relégables. Du jamais vu dans l’histoire du foot ivoirien.

Et pourtant, les Oyés ont produit un jeu assez plaisant. Mais les Mimos, très réalistes devant les buts ont obtenu le gain de la rencontre. Ce sont d’ailleurs, les protégés de Me Roger Ouegnin qui ont ouvert le score à la 16e minute grâce à Tapsoba Abdoul avant que les Aiglons ne rétablissent la parité avant la pause par l’entremise de Diallo Ousmane (42e).

La seconde période sera à l’avantage des hommes de Sol Béni qui ont scoré à deux reprises grâce à Malo Patrick à la 67e minute et Ta Bi Braciano à la 90e minute. 

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Affaire Penalty raté de Drogba à la CAN 2012 : Drogba répond à Zokora

Une plateforme de soutien à Soro Guillaume voit le jour