Assemblée plénière des partis politiques de l'opposition sur la réforme de la CEI: Bédié salue la qualité du travail des experts





Réforme Cei,Opposition,Bédié


Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire  (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié, a salué, vendredi, la qualité des travaux effectués par le comité d'experts des partis politiques de l'opposition sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

"Dans le cadre des travaux qui nous réunis ce matin, je voudrais exprimer notre satisfaction pour la qualité des travaux effectués et des documents produits par le comité des experts de nos partis politiques", a déclaré Henri Konan Bédié, à l'ouverture des travaux.

Pour M. Bédié, les membres de ce Comité, en élaborant ce document et texte de loi relatif à une réforme profonde de la CEI,  dans un délai "assez court" (du 5 au 27 février), ont fait preuve de disponibilité, d'efficacité et d'engagement.

Les partis politiques auront à se prononcer sur le résultat des travaux pour faire des observations et autres propositions complémentaire pour enrichir le document à eux soumis.

Selon Bedié, c'est une reforme en profondeur qui est faite, contrairement à la volonté du gouvernement de Côte d'Ivoire de procéder à une simple recomposition de l'organe. 

Outre les cadres du Pdci-Rda, la rencontre a enregistré la présence de présidents de partis politiques de l'opposition, entre autres Pascal Affi N'guessan du Front populaire ivoirien  (FPI) et de Ouattara Gnonzié du Rassemblement pour la paix et le partage (RPP).

Lambert KOUAME  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sécurité routière : Une caravane de sensibilisation des motocyclistes prévue à Yamoussoukro

Côte d’Ivoire / Incendie à Abouakro : Le maire et les populations d'Assinie-Mafia aux côtés des sinistrés