La 6ème édition du Djadjoh carnaval de Gagnoa honore un universitaire





la-6eme-edition-du-djadjoh-carnaval-de-gagnoa-honore-un-universitaire


La 6ème édition du Djadjoh carnaval de Gagnoa, a honoré vendredi 03 décembre 2021, le professeur Gbaka Marc, historien, en le portant dans un hamac, à travers les rues de la ville.

« Pour nous, c’est normal, il le mérite, il est un militant de la culture », a déclaré la commissaire générale du carnaval, Carine Logbo Koffi, lors de la deuxième journée du Djadjoh, festival patrimonial qui fait la promotion de la culture Bété.

Elle a expliqué que l’universitaire aide énormément tous les promoteurs de festivals à Gagnoa, de par son savoir et surtout sa disponibilité dans la transmission de la culture Bété.

L’objectif de ce carnaval de Gagnoa est d’amener les ressortissants à se mobiliser, se préoccuper, se rendre disponibles, venir festoyer, faire la promotion de la culture, la connaître, la pratiquer dès que sonne le Djadjoh.

Djadjoh est devenu une institution qui se renouvelle chaque premier week end du mois de décembre. Débuté le jeudi 02 décembre 2021, avec une attente de 10 000 visiteurs, aux dires du comité d’organisation, Djadjoh carnaval referme ses portes samedi 4 en soirée avec un concert géant de musique moderne et tradi-moderne. Le public a vu se produire plusieurs groupes de danses, de chansonniers, et assisté à la prestation de jeunes groupes artistiques des villages et localités Bété de Gagnoa, et Gban d’Oumé et Diégonéfla.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Politique nationale : Le PDCI lance une campagne de recensement de ses militants

Vremen Serge Yvon, membre du bureau politique du Pdci, désapprouve la date pour le choix du candidat à la présidentielle