Fin de formation à l’INFPA : 11 jeunes formés en agropastoral reçoivent leurs attestations





fin-de-formation-a-linfpa-11-jeunes-formes-en-agropastoral-recoivent-leurs-attestations


L’Institut National de Formation Agro-Pastorale (INFPA) a abrité il y a quelques jours,  la cérémonie de remise d’attestation de formation à  la 5ème promotion du programme SIFCA/INFPA.

Ce sont au total 11 jeunes issus des communautés riveraines aux sites des filiales du groupe  (Ehania, Toumanguié, Irobo, Boubo, Zuénoula, Borotou, Néka, Blidouba et Iboké) qui ont suivi une formation qualifiante en agropastorale, allant sur la période du 15 août au 12 novembre 2021.   

Initié en 2016, ce projet de formation mené à l’intention des jeunes ruraux, vise à leur ouvrir des perspectives de développement socio-économique à travers des métiers de l’élevage et de l’Agriculture. A ce jour, plus de 100 jeunes ont bénéficié de ce projet porteur pour développer des activités génératrices de revenus durables, grâce au soutien matériel et financier des filiales.

Fondé en 1964, le groupe SIFCA accompagne chaque année plusieurs projets sociaux notamment dans l’éducation, l’environnement, le sport et la santé. Acteur majeur de l’agro-industrie africaine, le groupe intervient dans l’exploitation de plantations, la transformation et la commercialisation de l’huile de palme, du caoutchouc naturel et du sucre de canne. Il est fort de plus de 31 000 employés répartis dans cinq pays et 11 filiales.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Problématiques énergétiques des entreprises : Des ingénieurs instruits sur les solutions innovantes

Abidjan:Dans l’univers du jeune homme qui grille des galettes