Côte d’Ivoire /L’Union Européenne et la Fondation Magic System veulent partager des valeurs communes





Côte d’Ivoire,  Union Européenne, Magic System, A'Salfo


Partager des valeurs communes telles que la Paix, l’état de droit, l’environnement,  le genre, la prospérité, l’emploi,  l’égalité, etc. constitue le socle de l’engagement pris par L’Union Européenne et la Fondation Magic System   à travers le concept "UE Magic Tour" ce vendredi 1er mars 2019 à l’hôtel Pullman d’Abidjan.


Jobst von Kirchmann, Ambassadeur de la délégation du l’union européenne en Côte d’Ivoire a, dans son allocution expliqué que depuis sa prise de fonction en septembre 2018, il a voulu s’assigner de nouvelles attributions afin de contribuer au bien être dessus populations ivoiriennes. Et il a trouvé en la "Fondation Magic System", un partenaire sur qui partage sa vision et surtout ses valeurs.


A’Salfo, lead vocal du Groupe Magic System et par ailleurs président de la Fondation a salué l’initiative de l’union européenne , en réitérant la volonté de son groupe et de tous les artistes de Côte d’Ivoire à accompagner ce projet.
"Nous avons appris beaucoup de choses depuis le début de notre carrière que nous avons voulu partager avec nos frères et sœurs ivoiriens à travers notre fondation, dans les domaines de l’éducation et de la santé. Et sur ces points,  nous sommes en phase avec l’Union Européenne" a souligné A’Salfo. 


Le projet "UE Magic Tour" consistera donc, dans sa première phase, a sillonner les villes de d’Odienné, de Daloa, de Bouaké et d’Abidjan d’avril à novembre prochain pour porter des messages à travers des rencontres, des débats,  des activités culturelles et sportives et des concerts géants avec plus d’une vingtaines d’artistes,  toutes ses tendances confondues. Les ministres Maurice Kouakou Bandaman ( culture et francophonie), Paulin Danho (sports et loisirs) et Touré Mamadou (Promotion de l’emploi des jeunes ) ont apporté leur soutien à cette initiative.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Grève des enseignants: les parents d’élèves du lycée Sainte Marie cherchent des solutions

Les "Rendez-vous du gouvernement" : "La Côte d’Ivoire présente toutes les caractéristiques d’un pays émergent" (Nialé Kaba)