Média: La première chaîne éducative, " Nathan TV" lancée





media-la-premiere-chaine-educative-quot-nathan-tvquot-lancee


Média: La première chaîne éducative, " Nathan TV" lancée

 La cérémonie de lancement officiel de la toute première chaîne de télévision éducative d’Afrique francophone "Nathan TV ", qui accompagnera les élèves d’Abobo tout au long de leurs parcours d’apprentissage, a eu lieu le jeudi 2 novembre 2021 au groupe scolaire Children Of Africa  situé à Abobo Anador. 

Cette chaîne qui vise les écoliers du CE1 au CM2 proposera tous les jours des cours de français et de mathématiques de 13 à 26 minutes. Ces cours sont présentés comme "une prolongation de ceux donnés à l'école pour apprendre, réviser ou consolider les acquis".  

"Nathan TV" promet 500 leçons en français et en mathématiques qui  s'adapteront au calendrier scolaire avec notamment des révisions durant les vacances. A cet effet, la ministre d’éducation nationale,  Marietou Koné qui représentait la première dame à cette cérémonie,  a adressé des mots de remerciement à Mme Dominique Ouattara et à  l’équipe de canal+ pour leur dévouement à l’éducation ivoirienne.

 A lire également: Portrait : Lafalaise Dion, l’orfèvre ivoirienne des cauris

 "Je voudrais vous remercier d’avoir choisir Abidjan pour le lancement de ce projet en vue d’assurer le rayonnement sur l’ensemble des pays de la sous –région. C’est le début d’une révolution avec Nathan TV", a-t-elle déclaré. Avant de remercier toutes les personnalités qui oeuvrent dans le sens du développement de l’éducation nationale.

Pour sa part,  la directrice du groupe Nathan, Ghada Touili a affirmé que son groupe est au service de l’Afrique depuis plus de 50 ans et a formé des générations entières d’élèves et d’enseignants sur tout le continent. "C’est donc avec enthousiasme qu’aujourd’hui nous franchissons une importante étape pour l’éducation en Afrique francophone, avec le concours de Canal+, pour proposer Nathan TV, la première chaîne éducative en Afrique", ajoute t-elle. 

Pour rappel, depuis plus de 130 ans, l’éducation est au cœur du métier de Nathan. Sa vocation d’éditeur est d’accompagner tous les porteurs de missions d’éducation et de formation, mais aussi de donner à tous les enfants et les apprenants, le goût du savoir et de la réussite. 

Kady Sanogo (Stagiaire)

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Athlétisme/ Murielle Ahouré partage son expérience avec les journalistes ivoiriens

Le débat est clos : 5 000 F pour le retrait du rapport du constat d'accident de la circulation