Le ministre Paulin Danho lance les travaux du complexe multisport de la forêt du Banco





le-ministre-paulin-danho-lance-les-travaux-du-complexe-multisport-de-la-foret-du-banco


Le ministre de la Promotion des sports et du développement de l'Economie sportive, Claude Paulin Danho, et le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, ont procédé à la pause de première pierre des travaux du complexe multisport de la forêt du banco. C’était ce samedi 4 décembre, à la faveur de la première édition de la Rando Verte organisée par la fédération ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) dirigée par Mme Essan Marie Laure

Ce complexe sportif qui sera bâti sur une superficie de 1500 m2, sera composé de deux terrains de basketball, un terrain de handball, de tennis et de volley ball. Un gradin est également prévu. Les travaux du complexe multisport de la forêt du banco s'étendront sur 3 mois pour un coût de 120 millions de francs CFA.

Le ministre Claude Paulin Danho, s'est réjoui de la construction de ce complexe multisport qui selon lui, renforcera l’attractivité du parc national du Banco . « Nous sommes venus renforcer l'attractivité de ce parc en y apportant des infrastructures sportives de grande envergure, en épousant le décor et surtout y rester fidèle », a indiqué le patron des sports en Côte d'Ivoire qui a poursuivi. « Nous voulons faire en sorte que ce parc soit préservé et qu'il soit attractif pour les ivoiriens et pour leur santé » a soutenu le patron du Sport ivoirien.

« L'environnement est quelque chose de primordial. Nous avons la chance d'avoir ce joyau en plein cœur de la ville. Il faut qu'on en profite. Lorsque vous êtes dans un environnement saint, vous êtes bonne santé. Et cette infrastructure que le Ministère de la promotion des sports vient construire, nous permettra de fréquenter davantage ce parc et être bonne santé », a fait savoir Jean-Luc Assi le ministre de l'environnement et de développement durable.

Quant à Mme Abé Juliette, Chef de département infrastructures, équipements et maintenance à l'ONS, elle a apporté quelques éléments sur la gestion du plateau sportif appartenant à la fois au ministère de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive, au ministère de l'environnement et du développement durable ainsi du ministère des eaux et forêts. « Je crois que c 'est une délicate question. Il revient aux supérieurs hiérarchiques d'en décider. Pour ma part, je crois que ça devrait être collégial. Chacun y trouve son compte. Nous souhaitons toujours trouver une infrastructure en bon état. Nous devons veiller à ce que ce soit en bon état pour que les populations puissent en profiter », a-t-elle précisé.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid-19: Point de la situation de ce dimanche 26 avril

Côte d’Ivoire/ Trois élèves aux arrêts pour cambriolage au lycée moderne de Bangolo