Musique : Bomou Mamadou à l’assaut du Palais de la culture de Treichville





musique-bomou-mamadou-a-lassaut-du-palais-de-la-culture-de-treichville


Bomou Mamadou sera en concert live à la salle Lougah François du Palais de la culture Abidjan-Treichville, le samedi 11 décembre 2021. Cette information a été annoncée le vendredi 3 décembre dernier lors d’une conférence de presse animée par Olivier Avoa, commissaire général de l’événement à Bingerville. 

Pour le conférencier, le concert  "trois fois merci" de Bomou Mamadou, ce sont trois dates. 11 décembre à Abidjan, 12 février à Korhogo et le jour de la pâque à Bouaké.

 "Bomou Mamadou veut relier le Sud au Nord de la Côte d’Ivoire en passant par le Centre. C’est aussi un message de cohésion, de vivre ensemble, d’union qu’il veut faire passer pour contribuer à sa façon à pacifier le pays. Il s’agit de passer des messages d’amour, de paix et de rassemblement", a-t-il expliqué. 

Selon le commissaire général, l'artiste profitera de cette occasion pour soulever trois problématiques qui touchent tant bien même la Côte d’Ivoire que d’autre pays. Ce sont le phénomène des enfants en conflit avec la loi, l’autonomisation de la femme et  le travail des enfants dans la cacao culture. Tous ces problèmes seront abordés par Bomou à travers des messages de sensibilisation. 

Notons que, Bomou, né en 1961 d’un père ivoirien et d’une mère d’origine burkinabè,  s’est fait un nom dans son pays, mais aussi au Burkina Faso, au Mali ou au Cameroun en s’efforçant de perpétuer l’art des conteurs africains, dépositaires de la tradition. Comédien, metteur en scène, chorégraphe, chanteur, danseur et parolier,  Bomou Mamadou est également détenteur de trois médailles, celle d’Officier de l’ordre national, de Chevalier de la francophonie et  de meilleur parolier africain au Padem à Kigali.

Khady SANOGO (stagiaire) 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Leçon de fidélité

La Fifa met fin à la suspension de Kalusha Bwalya