Salon de Musique d'Abidjan (SAMA) : La 1ere édition débute le 9 décembre prochain





salon-de-musique-dabidjan-sama-la-1ere-edition-debute-le-9-decembre-prochain


La première édition du Salon de Musique d'Abidjan (SAMA) aura lieu du 09 au 11 décembre 2021, à hôtel Palm Club d'Abidjan. L’information a été confirmée le Vendredi 03 Décembre 2021, au cours d'une conférence de presse animée par le comité d'organisation à Cocody.

À cet effet, le commissaire général, Guy Pacôme Somian (GPS), a apporté plus de détails et d’indications concernant l’événement. Selon lui , le SAMA se veut un cadre de rencontres et d'échanges entre les acteurs de l'écosystème musical à Abidjan, capitale de la musique africaine.

"Premier salon du genre en Côte d'Ivoire, le SAMA entend devenir une référence en matière de rendez-vous culturel en Afrique. Avec le soutien de l'UNESCO et du ministère de la Culture, les objectifs du SAMA rencontrent ceux du gouvernement qui vise à promouvoir, valoriser et soutenir la Culture, l'industrie des Arts et du spectacle, un secteur pourvoyeur de nombreux emplois", a fait savoir GPS.

Au menu de cette première édition, une conférence, un panel, une démonstration de talents, des présentation de produits, des rencontres B to B, un atelier de formation, des partages d’expérience, des shows musicaux et networking etc.

Selon les organisateurs, les fonds générés par cette activité serviront non seulement à faire la promotion de la culture, mais également à venir en aide aux enfants en difficulté. Les acteurs-entrepreneurs culturels nationaux et internationaux, les étudiants et enseignants de la filière, la presse nationale et internationale, les amateurs de la musique, tous seront de la partie.

Notons que Le SAMA est une initiative de la Fondation KULTUR'FAMAN dont l'objectif est de participer à la vie culturelle en Côte d'Ivoire en faisant la promotion des talents artistiques connus et méconnus. Son président est Guy Pacôme Somian, un opérateur culturel.

Khady SANOGO (stagiaire) 

En lecture en ce moment

Communiqué du Conseil des ministres du 26 janvier 2022

6ème édition du festival "Coco Bulles" : Le coup d’envoi donné par le Maire de Treichville François Amichia