Election à la Mugefci : l’Alliance syndicale du personnel de l’éduction prend fait et cause pour le groupe la mutualité vraie avec Jean Yves Abonga





election-a-la-mugefci-lalliance-syndicale-du-personnel-de-leduction-prend-fait-et-cause-pour-le-groupe-la-mutualite-vraie-avec-jean-yves-abonga


L’Alliance syndicale du personnel d'éducation de Côte d'Ivoire (ASYPECI) a opté pour le Groupe La Mutualité vraie, conduite par Jean Yves Abonga pour l’élection du président du Conseil d’administration de la Mutuelle des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, le bureau exécutif de l’Alliance, par la voix de son secrétaire général national, Guisé Yao Georges, "invite et exhorte (les militants) à voter pour le groupe La Mutualité vraie de Jean Yves Abonga.

A lire aussi: Election à la MUGEFCI : publication de la liste définitive des candidatures retenues, plusieurs dossiers rejetés pour fraudes

Trois raisons essentielles ont guidé le choix de l’Alliance, a énuméré Guisé Yao Georges à savoir, le dynamisme, l'humilité et l'esprit rassembleur qu'incarne Jean Yves ABONGA, la proximité de l’Alliance et sa franche collaboration avec le GMV par la présence de certains membres de l'ASYPECI sur la liste des délégués et le fait que le GMV présente, selon lui, le meilleur programme de restructuration de la MUGEFCI.

" Camarade, où que tu sois, ton BEN te demande d'aller aux urnes ce Samedi 11 décembre 2021 pour porter ton choix sur ABONGA Jean Yves Koutouan et le Groupe la MUTUALITE VRAIE", a appelé le secrétaire général.

Pour cette élection, plusieurs listes sont en course pour le fauteuil de président du Conseil d’administration de la Mugefci. Il s’agit entre autres, du groupe Maturité-Unité Renaissance (MUR) de Zadi Gnagna, du Groupe Solidarité-Egalité du Docteur Assétou Laurence Kamara, du groupe Solidarité Santé, avec Paul Gnogbo, du groupe renouveau social avec Pacôme Attaby et la liste  Rassemblement et changement conduite par Innocent Koffi.

A quelques heures de la fin de la campagne, prévue le 9 décembre à minuit, les candidats, têtes de listes mettent les bouchées doubles pour s’attirer le maximum de délégués.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Ligue1, L'ES Bafing recrute un brésilien

Affaire "tricherie du Cameroun face aux Comores" : En colère, Samuel Eto’o réagit