Election à la Mugefci : la liste Maturité-Unité Renaissance dénonce la part belle faite par la RTI à un candidat





election-a-la-mugefci-la-liste-maturite-unite-renaissance-denonce-la-part-belle-faite-par-la-rti-a-un-candidat


Ce vendredi 10 Décembre 2021, au cours de son émission «ÇA FAIT L’ACTUALITE » consacrée aux élections à la Mugefci, l’animatrice, FATIM DJEDJE et deux journalistes ont fait la part belle à une candidate.

Alors que les téléspectateurs s’attendaient à un débat ouvert, présentant les enjeux de ces élections, c’est plutôt à la promotion d’une candidate et de son programme que l’on a assisté.

Pire, en toile de fond de l’émission, figuraient le programme, le bulletin de vote estampillé aux couleurs de la candidate et donnant de façon explicite les consignes de vote de la concernée aux électeurs ainsi que sa photo en grandeur nature.

Organiser une telle émission à un jour des élections, au moment où la campagne s’est achevée la veille, traduit une attitude partisane de la RTI et de ses dirigeants et viole le guide électoral.

Le Groupe MATURITE-UNITE-RENAISSANCE, respectueux des règles du jeu électoral et soucieux de la préservation de la paix sociale, avant et après les élections, condamne cette accointance entre la RTI et la candidate du Gse.

Le Groupe MATURITE-UNITE-RENAISSANCE dénonce avec véhémence les plates excuses de la RTI qui défilent en boucle et s’apparentant à une insultante publicité.

Invite la RTI à réparer le tort causé aux autres candidats par la publication de leurs images, leur spécimen des bulletins de vote ainsi que leur programme.

Fait à ABIDJAN, le Vendredi 10

Décembre 2021

Pour Le Groupe MUR

Le Président Tête De Liste

Théodore Gnagna Zadi

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Allah Thérèse : Samedi, la dernière scène!

Election présidentielle 2020: Le RHDP Suisse forme ses militants