Reprise du dialogue politique : Alassane Ouattara "salue la tenue de ce cadre de concertation"





reprise-du-dialogue-politique-alassane-ouattara-quotsalue-la-tenue-de-ce-cadre-de-concertationquot


Le président de la République Alassane Ouattara s’est félicité de la reprise du dialogue politique dont l’ouverture est prévue, ce jeudi, à la Primature sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi.

"Monsieur le président de la République s’est félicité de  l’ouverture de ce dialogue politique sous la présidence du Premier ministre et a salué la tenue de ce cadre de concertation", a dit le porte-parole du gouvernement, après un Conseil des ministres tenu ce mercredi.

A lire: Reprise du dialogue politique: ces actes qui laissent présager d’un bon déroulement des travaux

Lors de sa conférence de presse, l’actuelle premier ministre, Patrick Achi avait rappelé que le dialogue, entamé sous les Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko n’avait pas été interrompu.

Il devrait permettre d’aplanir les points de divergences entre l’opposition et le gouvernement avec en point de mire, le renforcement des acquis démocratiques, mais aussi et surtout, la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

Après la prouesse d’Hamed Bakayoko, qui a réussi à amener l’opposition à participer aux élections législatives, la tâche restera toute aussi ardue pour Patrick Achi qui devra faire face aux préoccupations de l’opposition, notamment, le redécoupage électoral, la libération des prisonniers militaires de crise postélectorale, le retour des exilés.

Ce dialogue politique est élargi à la société civile.

Au regard des derniers développements de l’actualité, il est loisible d’espérer que ces discussions se déroulent dans une bonne ambiance.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La brigade mondaine interpelle 25 jeunes filles pour racolage actif à Marcory

Côte d'Ivoire / Accusée d'avoir empêché les pinasses de circuler : La marine nationale fait un démenti