Revue de presse: la célébration de l’an 1 de l’investiture du Président Alassane Ouattara cristalise l’actualité





revue-de-presse-la-celebration-de-lan-1-de-linvestiture-du-president-alassane-ouattara-cristalise-lactualite


La presse nationale dans sa globalité a fait un large écho de la célébration de l’an 1 de la prestation de serment président ivoirien Alassane Ouattara. Des propos du ministre de la Jeunesse Mamadou Touré  ont été repris par plusieurs organes.

C'est le cas de L’Essor ivoirien qui barre à  sa Une " L'an 1 de la prestation de serment de Ouattara: Mamadou Touré: rien n’empêchera Ouattara  d'être candidat en 2025". Même son de cloche pour L’Expression qui titre: "An 1 de la prestation de serment du chef de l’Etat: Mamadou Touré " rien n’empêche Ouattara d'être candidat en 2025". 

Sur le même sujet, L’Avenir pense que c'est la célébration de la victoire du RHDP. Le journal ouvre alors avec " Victoire de la démocratie et de l’Etat de droit: La jeunesse ivoirienne célèbre Ouattara". Alors que Générations Nouvelles, quotidien proche  de Guillaume Soro pense le contraire. Il écrit à cet effet : "Fête de l’an 1 de l’investiture de Ouattara : le RHDP célèbre le récul démocratique en Côte d’Ivoire"

L’autre sujet qui a retenu l’attention des quotidiens ivoiriens concerne le dialogue politique ouvert il y a quelques jours à Abidjan. Le Bélier révèle " Dialogue politique: après un "faux départ" les discussions commencent". Notre Voie fait une confidence sur " Le discours qu’Affi n’a pas lu": Et Le Jour Plus  de faire savoir "comment Guillaume Soro s'est grillé les ailes. Quand Dernière heure Monde marque " Voici ce qui fait courir Bédié au dialogue politique inclusif". Le Temps  pour sa part, révèle " ce que demande la société civile . 

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : Hamed Bakayoko fait son entrée, Mabri sort, Gbagbo ignoré

Leadership féminin : La Fondation Pathfinder-CI soutient la formation de 64 jeunes filles scientifiques ivoiriennes