France : la Haute Autorité de santé autorise le vaccin contre la Covid-19 chez les enfants de 5 à 11 ans





france-la-haute-autorite-de-sante-autorise-le-vaccin-contre-la-covid-19-chez-les-enfants-de-5-a-11-ans


La Haute Autorité de santé (HAS) de la France, autorise dès ce lundi 20 décembre 2021, une séance de vaccination contre la Covid-19, chez les enfants de 5 à 11 ans, rapporte le journal le Monde.

En effet, la HAS estime que," le vaccin de Pfizer peut être utilisé à partir de l’âge de 5 ans, du fait de son efficacité vaccinale contre les variantes majoritaires circulant actuellement et de son profil de tolérance satisfaisant".

A lire: Covid-19 : Omicron montre la nécessité d’un accord mondial sur les pandémies, selon le chef de l’OMS

"Le gouvernement doit toutefois encore attendre l’avis du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, qui doit rendre ses conclusions dès le mercredi 22 décembre au matin", expliquait M. Véran sur France inter, le 18 décembre.

Depuis le 15 décembre, les enfants à risque peuvent déjà se faire vacciner contre le Covid-19 . Environ 360 000 enfants de 5 à 11 ans présentant un risque de développer une forme grave et ceux vivants dans l’entourage de personnes immunodéprimées sont concernés.

En visite dans un vaccinodrome au Mans et au centre hospitalier de cette ville de la Sarthe, samedi, le Premier ministre, Jean Castex, a défendu l’efficacité de la vaccination des enfants face au déferlement de la cinquième vague et d’Omicron. Il faut vacciner les enfants, " parce qu’ils sont contaminants ", a-t-il répondu à un homme qui lui faisait part de ses doutes.

Khady SANOGO (stagiaire) 

En lecture en ce moment

Football/ Can 2021: Ahmad Ahmad attaque Sidy Diallo

BAC 2019 : collantes avec la mention "Fraude": Plusieurs candidats crient leur indignation