Adjamé : Un nouveau plan de circulation à partir du 23 décembre 2021





adjame-un-nouveau-plan-de-circulation-a-partir-du-23-decembre-2021


La circulation sur l’axe station Total d’Adjamé Chicane – cité universitaire des 220 logements connaîtra une modification à partir du 23 décembre 2021. Ainsi en a décidé le député-maire d’Adjamé, en collaboration avec l’Autorité de la mobilité urbaine du grand Abidjan (AMUGA).

Le nouveau plan indique que, de 6 h à 10 h, la circulation sera en sens unique de la station Total Chicane à la cité universitaire des 220 logements en passant par le rond-point de Liberté.

Le soir, de 16 h à 20 h, c’est la circulation allant de la cité universitaire des 220 logements à la station Totale du quartier Chicane qui sera en sens unique.

Par contre, de 6 h à 10 h, les passagers venant de la cité universitaire des 220 logements, pour avoir accès à la voie menant au zoo, devront donc remonter le boulevard lagunaire jusqu’à la voie express de Yopougon puis remonter par la bretelle d’accès au camp de gendarmerie d’Agban. Les usagers peuvent également passer par le carrefour de l’Indénié et retourner vers le camp d’Agban.

En outre, les automobilistes venant de la route du zoo à destination d’Adjamé Liberté, peuvent entre 16 h et 20 h, prendre la bretelle de sortie passant devant l’agence CIE d’Adjamé. Ils ont également la possibilité de remonter la voie expresse de Yopougon depuis le carrefour Djeni Kobenan jusqu’au boulevard De Gaulle en passant par le pont ferraille.

 

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Seulement deux inscrits au CP1 à Kani à trois jours du délai

Lutte contre le corona virus-Le gouvernement ivoirien prend des mesures: la toile s'enflamme